étreinte d’époque

Étreinte d’époque propose, non pas une transformation du meuble, mais un mélange entre les époques antérieurs et notre ère où les formes sont contemporaines et les matériaux innovants.
Nombreux sont les réticents à l’idée de conserver les meubles anciens de tout âge confondu. c’est pour quoi étreinte d’époque propose une combinaison de périodes adaptées à chaque meuble pour vous redonner goût au mobilier d’antan.
Les meubles anciens ayant malgré tout une certaine valeur, qu’elle soit sentimentale ou budgétaire, étreinte d’époque tient à mettre en valeur, toujours un peu plus, chaque pièce en laissant apparent de nombreux éléments initialement présents et en intégrant de nouveaux composants plus contemporains qu’ils soient simplement esthétiques ou fonctionnels. Ainsi, le marbre existant pourra alors être muni d’un chargeur à induction invisible, les tiroirs pourront prendre une apparence différente tout en restant en lien avec le meuble initial, ou encore l’ouverture de ceux-ci pourra s’effectuer par une simple pression.
la patine du meuble restera en l’état et les éléments nouveaux apporteront alors un esprit complètement décalé mais cohérent. L’idée n’est pas de changer la fonction du meuble mais de lui apporter des touches contemporaines qui en fera, pour chacun, une pièce unique.